fbpx

Numérique : GIZ appuie la digitalisation et l’accès à l’information de quatre communes rurales

La cérémonie de présentation suivi du lancement officiel des quatres (4) sites internet a eu lieu 01 juin 2023, dans les locaux du Hub d’innovation technologique WenakLabs, en présence du Directeur des infrastructures des technologies de l’information et de la communication à l’Agence de développement des Tics (ADETIC) et plusieurs bénéficiaires.

Ces quatres sites ont été conçus pour les communes de Massakory, Massaguet, Moussoro et Mao dans le cadre du projet portant sur la réduction de fracture numérique, financé par l’agence allemande de développement (GIZ), à l’ouest du Tchad.

L’objectif est de rendre visible les activités que mènent les communes concernées, de communiquer sur leurs actions auprès de leurs administrés et de donner la chance aux bailleurs d’identifier les besoins afin d’investir dans plusieurs domaines.

Ces sites internet comportent plusieurs onglets à l’intérieur, dont une page consacrée à la présentation de chaque ville, une page qui présente les différents services (pharmacies, hôpitaux, commissariats et gendarmeries) mais aussi une page pour découvrir les différents projets en cours dans chaque localité.

Dans son mot de circonstance, Fadoul Hisseine Abba, directeur des opérations au sein de WenakLabs, a expliqué qu’avec ces sites internet, les communes bénéficiaires auront une large visibilité sur leurs activités et avoir la possibilité d’acquérir d’autres investissements.

« J’ai vu que le nom du domaine attribué à ces sites est com, or nous avons notre nom du domaine td qui est là. Nous sommes disposés à travailler pour donner ce nom du domaine à ces domaines. Nous pouvons aussi vous appuyer l’aspect renforcement des capacités pour mieux maîtriser l’animation de ces sites », a déclaré Abbatcha Ali Moussa, directeur des infrastructures des TICS à l’Agence de développement des technologies de l’information et de Communication.

C’est avec quelques témoignages de la part des bénéficiaires et la remise des attestations que la cérémonie a été sanctionnée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *