fbpx

Opération colère de Bohoma : Affaibli, voici le message audio de Abubakar Shekau

L’armée tchadienne à sa tête le président de la République du Tchad Idriss Deby Itno mène des opérations contre le groupe terroriste  au lac Tchad depuis quelques jours.

Selon plusieurs sources, les djihadistes sont en train de perdre leur force, suite à cette offensive de l’armée tchadienne.

Dans un audio diffusé en langue haoussa, le Chef Bokoharam  a appelé ses combats à ne pas fuir.

Voici l’intégralité de l’audio que nous avons pu traduire en français.

« Par la volonté de Dieu, nous avons appris ce jour 6 cha’abane 1441 nous avons appris au Tchad que le Président Idriss DEBY a lancé le pari de combattre l’islam, donc de nous combattre parce que nous avons décidé de travailler pour l’islam ( jama’ati ahlin sounna lindawati wa djahad) dont l’objectif est le Coran la sounna du Prophète Mohammed.

Idriss DEBY je te parle aujourd’hui moi, Aboubacar Chakaou chef de l’organisation. C’est pas parce-que au paravent tu as mené des combats qui n’ont rien à voir avec la religion que tu penses pouvoir gagner la guerre contre nous.

Au Nom de Dieu Idriss DEBY ai peur d’Allah, repentis-toi et reviens sur le chemin d’Allah parce que tu n’arriveras jamais à vaincre incha Allah.

Notre dernière victoire sur tes troupes c’est parce que vous avez défié les prescriptions d’Allah. C’est tout ce que je vais te dire.

A vous, combattants de l’islam je vous demande de la patience et nous sommes ensemble Dieu tout puissant est avec nous. Et nous serons vainqueurs.

Idriss DEBY gares à toi, Idriss DEBY gare à toi,  Idriss DEBY gare à toi.

Peuple Tchadiens réveillez-vous. La vie que vous Menez n’est ni conforme à l’islam ni à la Sounna du prophète Mahomet c’est pourquoi nous avons voulu vous aider. Si vous savez aussi que c’est ce qui est bien pour vous Allah est plus fort que tout.

Audio en langue Haoussa de Aboubacar shekau leader de l’Etat Islamique en Afrique de l’Ouest, traduit en français.

1 thoughts on “Opération colère de Bohoma : Affaibli, voici le message audio de Abubakar Shekau

  • avril 17, 2020 à 9:57 pm
    Permalink

    <>,à quoi ça sert de se torturer ?
    Tout ce qui est écrit dans les livres saints est en parabole.C’est pas autant dire que ,il est écrit dans le Saint Coran <> qui complique la compréhension. Etymologiquement parlant ,terroriser vient du latin <>qui veut effrayer ,terrifier ,faire peur ou vivre dans la terreur. Nous comprenons le mot selon la sympathie du contexte.Ce cadre nous rappelle de se combattre par sa foi pour sauvegarder sa précieuse croyance. Mais il est mentionné nul part de faire recours à la violence, qui est la tuerie, afin de faire appel aux autres de venir d’adhérer à sa religion. Ce pendant, nous vivons un monde carrément différent de celui de l’époque antique, dans ce cas, que la parole, rien que la parole qui peut convaincre,et non vaincre. D’ailleurs, l’Islam est une religion qui prône la paix, l’harmonie, la cohabitation pacifique, l’unité. Et condamne tous les faits contraire à sa recommandation.
    En conclusion, Ils sont les victimes de la malcomprehension du Saint Coran. Qu’Allah vous pardonne.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *