Ouaddaï : A Abéché, les responsables du PNUD échangent avec les femmes socioprofessionnelles
En mission à l’Est du pays, la responsable du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), Dr Joy kategekwa, a ténue, ce 22 août 2023, à Abéché, une rencontre d’échanges avec les membres de différentes corporations regroupées au sein de la fondation Chamsal Houda.
L’objectif est de parler à cœur ouvert avec les femmes du Ouaddaï sur les maux qui entravent l’épanouissement des jeunes et femmes.
Au cours de cette rencontre les sujets abordés entre les deux parties sont entre autres : les transactions commerciales, l’impact de la guerre au Soudan voisin, l’accès à l’eau potable, l’accès aux soins appropriés ou primaires, le transport et transformation des produits agricoles, et les difficultés des femmes handicapées à exercer des activités génératrices de revenues, et bien d’autres sujets liés au décollage socioéconomique de la ville d’Abéché.
Dr Joy kategekwa, a rassuré les femmes de différentes corporations regroupées au sein de la Focham, qu’elle portera leur voix à la hiérarchie du Programme des Nations Unies pour le développement afin que des solutions appropriées soient trouvées à leurs préoccupations.