Ouaddaï : La Fondation Chamsalhouda sensiblise la population d’Abougoudam sur l’utilisation de l’internet
La Fondation chamsalhouda (FOCHAM) pour le bien être social après avoir formés les jeunes leaders des différentes associations de la ville d’Abéché, ceux des cantons et les responsables religieux, un comité de suivi et évaluation s’est rendu ce samedi, 14 janvier 2023 à Abougoudam, dans le département de Ouara.
L’objectif de ce déplacement est de sensibiliser davantage les chefs de villages, les jeunes et les femmes de ladite localité sur l’utilisation des réseaux sociaux.
C’est le sous-préfet d’Abougoudam rural, Ousmane Djibrine Nassour, qui a présidé la cérémonie, en présence du représentant de la FOCHAM, Abdoulaye Abakar, des chefs des villages et des responsables de force de défense et de sécurité.
Dans son discours de circonstance, Adam Abdoulaye a dit que l’internet joue un rôle très important dans les échanges amicaux et commerciaux. Car, il permet de s’ouvrir au monde afin de suivre les informations.
Pour Adam Abdoulaye, les réseaux sociaux sont utilisés dans la société pour diffuser des messages de haines et d’une manière désordonnée. C’est pourquoi, cette sensibilisation vient à point nommé afin que les jeunes prennent conscience de cet outil d’information de notre ère.
Le représentant de la FOCHAM, Abdoulaye Abakar a ajouté que les réseaux sociaux sont de vecteurs de développement et en même temps ils peuvent détruire tout un peuple s’ils sont mal utilisés.
Le chef de canton Waddi-Choc, Ousman Mhahamat Oumar, a saisi cette occasion pour demander à ses concitoyens de vulgariser le message dans toutes les contrées des villages.
Il faut noter que le comité mise en place par la FOCHAM continuera sa mission de restitution et de suivie dans d’autres cantons et villages environnants de la ville d’abéché.
Un sketch sur la mauvaise utilisation des réseaux sociaux a été présenté à cette occasion pour sensibiliser davantage la population d’Abougoudam