Ouaddaï : Lancement du projet d’appui à la Plateforme des Organisations de la Société Civile
Ce projet a pour but de renforcer la structuration et les activités de la Plateforme de la Société Civile (POSOC/O). Il est financé à hauteur de 65 millions de FCFA.
À cette occasion, le porte-parole de la Plateforme des Organisations de la Société Civile du Ouaddaï, Aboulkassim Mahamat Hassan, a indiqué que les bénéficiaires de ce projet sont les organisations de la société civile de la Province du Ouaddaï.
La coordinatrice du projet, Dr Roumane Moukhtar, a adressé ses vifs remerciements à l’ambassade de France au Tchad, qui s’est engagée à soutenir la société civile du Ouaddaï pour la mise en œuvre du projet d’appui à la Plateforme qui œuvre depuis sa création pour contribuer à la culture de la paix, à la cohésion sociale et au développement de la province.
Le chargé de coopération de l’ambassade de France au Tchad, Antonin Raoust, a indiqué que ce projet n’est qu’un début et que l’ambassade fera de son mieux pour financer le projet de la plateforme.
Pour le premier conseiller de l’ambassade de France au Tchad, Stéphane Grenier, il a exprimé le souhait d’une réussite à ce projet.
En lançant le projet, le secrétaire général de la province du Ouaddaï, Abakar Hissein Didigui, a souligné que ce projet a pour objectif de développer et structurer les organisations de la société civile de la province du Ouaddaï. Il a salué l’excellence des relations et des coopérations entre les deux pays. Enfin, il a demandé à la Plateforme des Organisations de la Société Civile de mettre en œuvre l’exécution de ce projet.
Rappelons que ce projet a une durée de 18 mois.
Mohamed Nour Saleh Ibrahim