Ouaddai : Le PNLP à Abéché pour sensibiliser la population sur la lutte contre le paludisme
Poursuivant sa campagne de sensibilisation des projections des films sur le paludisme dans les cinés clubs des provinces, l’équipe de la mission du Programme National de Lutte Contre le Paludisme se trouve à Abéché dans la province du Ouaddai. « Tous sous moustiquaire chaque nuit, toute l’année » tel est le slogan choisit pour la campagne de sensibilisation.
La ville d’Abéché constitue la troisième étape de cette mission de sensibilisation.
Jeunes, femmes et vieillards tous sortis massivement pour suivre la projection du film sur les méfaits du palu. S’adressant au public à la fin de la projection, le Chef de mission Hassaballah Djibrine Hassane a rappelé l’objectif de la mission est d’informer et sensibilisation les populations sur la gravité du paludisme. Le paludisme est une maladie mortelle et il est tant de prendre conscience pour éviter cette maladie. Déclare t-il.
La Chargée de communication du PNLP Madame Djelardjé Madjimbaye ANNIE a souligné que cette projection des films est organisée dans le but de réduire le taux de mortalité du paludisme. Ainsi, appelant la population de la ville d’Abéché de respecter les consignes donner dans le film à savoir, de dormir sous la moustiquaire imprégnée et assainir l’environnement entre autres.
La joie et la satisfaction se lisant sur les visages du grand public sortie pour suivre les projections des films dans les différents quartiers de la ville.
TWM/ Mahamat Moussa Ahmadou