Ouaddaï : Les autorités d’Amdam rural sensibilisent la population sur la cohabitation pacifique
Dans le cadre de ses activités relatives à la cohabitation pacifique, le sous-préfet d’Amdam rural, département de Djourouf Al Amar, Youssouf Mboh Kerim par ailleurs, Président du Comité de Gestion des conflits dudit département, a effectué une mission de sensibilisation, ce 08 novembre 2022, dans deux localités de sa circonscription administrative.
Accompagnée d’une forte délégation composée des chefs traditionnels, religieux et les jeunes leaders des associations, membres dudit comité, l’équipe conduite par le sous-préfet d’Amdam rural a rencontré les populations d’Al-Biher et Derebal-Hel, localités situées respectivement à 25 et 18 kilomètres d’Amdam.
Au menu des échanges, le vivre ensemble, la cohabitation pacifique et la préservation de la paix mais aussi, le renforcement de la cohésion sociale au sein de la population.
Dans son liminaire, Youssouf Mboh Kerim s’est appesanti sur la préservation de la paix et l’importance du respect des couloirs de transhumance. Le sous-préfet de souligner que les conflits fonciers, les conflits agriculteurs et éleveurs et autres, sont autant de situations qui sont des entorses à la paix et à la cohabitation pacifique. C’est pourquoi, il a exhorté ses administrés à privilégier le dialogue afin de préserver la paix dans leurs localités et ferricks.
Par ailleurs, le sous-préfet de marteler qu’aucun développement ne saurait se faire sans la paix, le vivre-ensemble et la cohabitation pacifique. Et de conclure que ces vecteurs sont le socle de tout développement.
Rappelons que le Comité de gestion des conflits du département de Djourouf Al Amar est composé des autorités administratives, des chefs traditionnels, des religieux, des associations des jeunes etc.
Ainisi, les sensibilisations sur le vivre ensemble, consolidation de la paix, vecteurs de cohésion nationale et le rôle de la femme dans la consolidation du vivre ensemble.