fbpx

Ouaddaï : L’IDEA renforce les capacités des acteurs politiques

Lancé ce 12 juillet à Abéché, les autorités de la province du Ouaddaï, cet atelier a pour objectif de renforcer les capacités des partis politiques sur leur rôle dans une transition démocratique apaisée.

A l’initiative de l’IDEA International, une organisation intergouvernemental de réflexion et d’action dont la mission est d’oeuvrer à l’avancement de la démocratie dans le monde, cet atelier regroupe plusieurs leaders des partis politiques venus de différentes provinces.

Pour son allocution de circonstances, le Maire troisième adjoint Daoud Doungous Teguillo salut tout d’abord cette initiative qui pour lui permettra aux différents représentants des partis politiques de contribuer à la promotion de la paix, de la cohésion sociale et de la démocratie. Il a également remercié les formateurs d’avoir accepter d’assumer cette tâche de distiller les connaissances.

Le chef de cabinet du gouverneur Madjiyambaie Djasra, représentant le gouverneur, félicite l’Institut International l’IDEA d’avoir penser renforcer les capacités des partis politiques sur leur rôle dans cette transition démocratique et apaisée à travers cette session de formation. Aussi, il exhorte les participants d’être attentif.

Le conseiller principal Bawa Yaya Bio, représentant le chef de programme IDEA Tchad; s’est appesanti sur les objectifs de cet atelier. Pour lui, la présente rencontre est une opportunité pour les partis politiques de faire la revue des certains concepts clés relatifs au fonctionnement de la démocratie afin de mieux le cerné.

TWM/DIONRO Emmanuel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *