fbpx

Ouaddaï : POSOC forme 100 jeunes filles aux métiers manuels à Abéché

La Plateforme des organisations de la société civile du Ouaddaï (POSOC) a organisé ce dimanche 6 avril 2025 un atelier de formation destiné à 100 jeunes filles à Abéché, axé sur les métiers de la coiffure, du tatouage et de la décoration. L’initiative est financée par l’ambassade de France au Tchad.

Dans son intervention, le chef de projet Aboulkhasim Mahamat Hassan a souligné l’impact social et économique de cet atelier sur les participantes. Il a rappelé que la POSOC reste active sur le terrain, œuvrant pour bâtir une communauté dynamique. Il a également remercié l’ambassade de France pour son soutien.

Mahamoud Togo, délégué provincial à la femme, a indiqué que cette activité s’inscrit dans les efforts du gouvernement pour améliorer les conditions de vie des jeunes. Il a précisé que cette formation vise à donner aux filles des compétences utiles pour leur autonomie économique.

À la fin de la cérémonie, quatorze ambassadeurs de la paix issus des sept arrondissements de la ville ont reçu des certificats. L’événement s’est déroulé en présence du délégué provincial de la jeunesse et des sports, Osman Hamdan Azib.

Mht Nour Saleh Ibrahim

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *