fbpx

Ouaddaï : Un atelier pour consolider la paix et encourager la participation des femmes aux élections

Ce 26 novembre 2024, le secrétaire général de la province du Ouaddaï, Abakar Hissein Didigui, a inauguré à Abéché un atelier de formation organisé par le Cadre National de Concertation entre Partis Politiques (CNCP) et financé par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).

Cet atelier a pour objectif de sensibiliser les participants à la consolidation des fondements de la paix, d’encourager la participation des femmes et des jeunes au processus électoral, et de renforcer leur leadership afin d’améliorer leur contribution et leur performance politique lors des prochaines élections.

Le représentant du PNUD, Lionel Itahona, ainsi que le coordinateur du CNCP, Endlo Noel, ont souligné que l’objectif de cette formation est d’orienter et de former les participants pour améliorer leurs capacités de leadership. Ils ont également insisté sur l’importance de cette initiative pour permettre aux dirigeants politiques d’acquérir des informations et une expérience approfondies.

Dans son discours d’ouverture, Abakar Hissein Didigui a souligné que cette session revêt une importance particulière suite à l’exacerbation des conflits et des divergences d’opinions. Il a mis en avant la nécessité de soutenir les initiatives de paix afin de prévenir les conflits, d’améliorer la coexistence pacifique et de préserver les acquis de la paix.

Pour rappel, 97 participants prennent part à cet atelier, qui se déroulera sur une durée de trois jours.

Mahamat Nour Saleh Ibrahim

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *