Pahimi Padacké Albert a fait sa première communication en tant premier ministre de la transition
Pahimi Padacké Albert a fait sa première communication en tant premier ministre de transition.
Le premier Ministre de la transition Pahimi Padacké Albert a fait sa première communication ce 01 mai 2021, à l’hôtel Radisson Blu de N’Djamena.
Cette rencontre a vu la présence des responsables des partis politiques, de la société civile, des jeunes leaders des associations et plusieurs autres composantes de la société. Le grand auditorium du Radisson Blu hôtel grouillait du monde.
Toutes les corporations sociopolitique ont répondu présent pour écouter le message du chef du Gouvernement de la Transition.
Dans sa communication, Pahimi Padacké Albert a appelé tous les tchadiens à la cohabitation pacifique et politique afin de bâtir une union sacrée pour construire le Tchad. Il a aussi saisi l’occasion pour présenter ses condoléances à la famille biologique et politique du Maréchal Idriss Deby ITNO.
« Cela fait déjà plus d’une semaine que le Tchad connait une situation sans précédent, depuis que le Maréchal Idriss Deby ITNO a donné sa vie pour le Tchad. Je suis chargé de la formation d’un gouvernement de réconciliation nationale. Les intérêt du peuple tchadien primeront sur tous. Cette transition ne doit pas se faire dans le désordre, c’est à travers elle que le peuple tchadiens sera respecté. Pour cela, tous les acteurs ont un rôle à jouer. J’en appelle au soutien de tous et de toutes. Le monde entier nous regarde, il attend du peuple tchadien qu’il tienne bon, il attend du peuple tchadien qu’il soit capable de s’unir pour assurer la stabilité et préparer l’avenir.»
A déclaré le Premier Ministre Pahimi Padacké Albert.
Cette rencontre fut un moment de retrouvaille pour plusieurs personnes, qui, visiblement ne se sont pas rencontrées depuis longtemps.