fbpx

Pala : Le ministre en charge de l’Énergie inspecte les travaux de deux forages de 13 m³

Arrivée ce 17 février 2025 à Pala, chef-lieu de la province du Mayo-Kebbi Ouest, la délégation du ministre de l’Eau et de l’Énergie, Passalé Kanabé Marcelin, a été accueillie par le délégué du gouvernement auprès de la province du Mayo-Kebbi Ouest, Abdelmanane Mahamat Khatab, ainsi que par les chefs des services déconcentrés de l’État.

La délégation ministérielle et les autorités locales ont d’abord inspecté, à Pala Koro, deux forages de 13 m³, qui alimentent la ville de Pala et dont la production est passée de 2 160 m³/j à 2 736 m³/j en deux mois, selon le chef de centre. Elles ont également visité deux autres forages en construction, dont l’un est en phase de finition.

Par la suite, le ministre et son équipe se sont rendus au Centre Sahilde, où ils ont étudié la possibilité de connecter le château d’eau de 100 m³ aux réseaux de la STE, afin de desservir certains quartiers en eau potable.

Enfin, la dernière activité du ministre à Pala a été la visite du terrain octroyé par la mairie pour la construction d’une centrale solaire photovoltaïque de 5 MW, mise en œuvre par la société SODEA. Il est à noter que les travaux de levée topographique et les études environnementales ont déjà été réalisés.

Avec MEE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *