fbpx

Pala : Le parquet appelle les mototaxis de vaquer à leurs activités sans crainte

À travers un point de presse tenu ce 28 septembre, le procureur de la République, près du tribunal de Grande instance de Pala, Mahamat Abdou Issa, a appelé les membres de différentes associations de mototaxis de vaquer sereinement à leurs activités et à offrir leurs services à toute femme et à toute fille qui les solliciterait sans tenir compte des considérations ethniques ou religieuses et sans se laisser intimider par qui que ce soit.

En effet, par une lettre d’information, datée du 12 Septembre 2023, ayant fuité sur les réseaux sociaux, des individus qui prétendent agir pour le compte de la communauté « Gouran », interdisent aux clando-mans de la ville de Pala d’offrir leurs services à leurs filles et à leurs épouses.

Ladite lettre adressée aux présidents des associations de mototaxis a suscité une vague d’indignation et de réprobation. Pour le procureur, elle est irréfléchie, incongrue, divisionniste, nulle et de nul effet.

Le procureur indique également qu’il serait sage et responsable pour les signataires de cette correspondance d’avoir une emprise sur leurs « propres » épouses et leurs progénitures, que de menacer les jeunes qui offrent leurs services, en toute responsabilité, à toutes et à tous de
façon indistincte.

A cet effet, le parquet met en garde les auteurs de cette missive qu’en cas d’agression d’un seul clando-man par un de leurs, ils seront tous arrêtés et jugés sans complaisance.

Par ailleurs, le procureur informe que certains signataires sont déjà mis aux arrêts dont Rozi Adoum, Mahamat Hamid,Younouss Hamid et les autres le seront instantanément.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *