Partenariat : l’ATCD et l’ONG Voix de la Femme signent une convention
Les responsables de l’Association tchadienne pour l’action citoyenne et le développement (ATCD) et ceux de l’ONG Voix de la Femme ont signé une convention de partenariat, ce mercredi 23 août 2023. C’était au siège de l’ONG Voix de la Femme, en présence des membres de ces deux associations.
Cette convention de partenariat a été paraphée du côté de l’Association tchadienne pour l’action citoyenne et le développement (ATCD) par son président, Bakhit Abdoulaye Chaïbo et celui de l’ONG Voix de la Femme par Amina Tidjani Yaya, présidente de ladite organisation.
Elle vise plusieurs domaines d’activités parmi lesquels : la scolarisation et le maintien des filles à l’école, la promotion de l’autonomisation économique des jeunes filles et femmes, et l’entrepreneuriat féminin.
Au cours de cette rencontre, les responsables de ces deux associations se sont relayé pour présenter les différentes missions et les objectifs de leurs associations. Ils ont aussi parlé longuement sur l’importance de cette convention de partenariat qui lie leurs organisations.
A la fin de cette cérémonie, les responsables de l’Association tchadienne pour l’action citoyenne et le développemen ont saisi cette occasion pour visiter les différentes structures du siege de l’ONG Voix de la Femme. Une visite guidée par la présidente de ladite ONG.