fbpx

Politique : A Doba, le MPS vulgarise les résolutions et recommandations du DNIS

Après Bongor et Laï, la délégation du Mouvement patriotique du salut (MPS) en tournée de vulgarisation des résolutions et recommandations du dialogue national est à Doba, chef-lieu du Logone Oriental.

Comme à Bongor et Laï, la délégation conduite par le secrétaire général deuxième adjoint, Jean Bernard Padaré, a lancé ce lundi 16 janvier à Doba, un atelier de vulgarisation des résolutions et recommandations du dialogue national à l’intention des militants (membres des structures provinciales, départementales, communales et sous-préfectorales) du MPS et des partis alliés.

Aussitôt arrivé, Jean Bernard Padaré s’est adressé aux militants du Logone Oriental qui l’ont accueilli chaleureusement. « Le Logone Oriental est le résumé du Tchad, Doba restera toujours MPS », a-t-il lancé dans un premier temps.

A l’entame de son discours, Me Jean Bernard Padaré, s’est exprimé sur les évènements tragiques du 20 octobre dernier « il y a de cela quelques mois, un évènement tragique à la volonté des hommes politiques de petits pieds qui voudraient à travers leur égo surdimensionné mettre cette province à feu et à sang, malheureusement pour le Tchad, il y a eu des morts dans cette ville. Parce qu’il y a un homme qui veut par tous les moyens parvenir à ses fins. Il a exposé nos jeunes », a-t-il martelé. A cet effet, une minute de silence est observée.

Ensuite, le porte-parole du MPS a lancé une pique « un bon capitaine ne prend pas la fuite mais il reste auprès de ses hommes. Ils sont où ceux qui ont poussé nos jeunes à sortir ? »

Face aux tentatives de manipulation par certains hommes politiques, Jean Bernard Padaré, appelle ses militants à être vigilants « votre pétrole a été exploité et les ressources sont utilisées ailleurs », cette fibre est souvent utilisée pour décourager les jeunes de cette province afin de les amener dans la brousse estime le porte-parole du MPS.

S’agissant de la rumeur d’un groupe de rébellion, le secrétaire général deuxième adjoint du MPS, demande à ses militants de garder les yeux ouverts « nous n’acceptons plus les gens nous entraîner dans une situation irréparable, une aventure sans lendemain, soyez vigilants face à cette situation », a-t-il déclaré à ses militants.

Enfin, Jean Bernard Padaré attire l’attention des responsables politiques et administratifs face à la situation que traverse la jeunesse de cette province « une solution pérenne, réelle et équitable doit être apportée à notre jeunesse », a-t-il conclu.

TWM/ Haroun Brahim Haroun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *