Politique : « Au niveau du MPS, nous avons prêché pour que l’intégration des jeunes soit…», Jean Bernard Padaré
En tournée de sensibilisation et vulgarisation des résolutions et du DNIS, le porte-parole du MPS par ailleurs, Secrétaire Général deuxième adjoint, Me jean Bernard Padaré, s’est exprimé sur la situation des jeunes diplômés sans emploi de la province du Logone Oriental.
A l’accueil de la caravane conduite par Me jean Bernard Padaré, les jeunes diplômés sans emploi du Doba ont exprimé leur doléance à travers une banderole au SG deuxième adjoint du MPS. Ainsi, le SG deuxième du MPS a tenu d’abord à rassurer cette jeunesse que leur doléance sera prise en compte. « Le MPS est solidaire à vos réclamations », a-t-il lancé.
Jean Bernard Padaré, de noter q’« au niveau du MPS, nous avons prêché pour que l’intégration des jeunes soit prioritairement pris en compte », Et d’ajouter « une jeunesse diplômée qui n’a pas d’emploi est une poudrière ».
Conscient du fait que la fonction publique ne peut pas faire de la place pour tout le monde, le porte-parole du MPS a invité les jeunes à se lancer à l’auto-emploi. « Les jeunes doivent comprendre que la fonction publique n’est pas une panacée, elle est dans certains pays pour les jeunes sans espoir », a- t-il martelé.
Ainsi, il conseille les jeunes à l’entrepreneuriat car dit-il, « l’entrepreneuriat est l’avenir de notre jeunesse ».
TWM/ Haroun Brahim Haroun.