fbpx

Politique: Grogne au sein des jeunes du MPS contre Haroun Kabadi

Le MPS connaît-il une crise dans le silence?

Depuis le réajustement de son bureau exécutif par la nomination des nouvelles têtes, des cadres du parti du défunt Maréchal Idriss Deby font entendre leurs mécontentements. Ces cadres dénoncent la main mise d’une partie du comité executive sur toutes les décisions du parti au détriment du consensus.

Le dernier en date de la réunion tenue par le comité directeur du RJ/MPS qui rejette la nomination de son secrétaire national.

En effet, Le comité directeur du Rassemblement des Jeunes du Mouvement Patriotique du Salut (RJ/MPS) ne reconnaît pas la nomination Moustapha Hassan Tchanaye à la place d’Idriss Abdoulaye Kalakala.

Sur le procès verbal dont notre rédaction a pu avoir une copie, le comité directeur du RJ/MPS appelle le secrétaire général du parti Haroun Kabadi à annulation pure et simple la décision.

D’après les signataires, les jeunes sont mis de côté malgré le rôle de force motrice qu’ils jouent au sein de leur formation.

Est-il un signe de division au sein du parti ?

Tout laisse à croire que les jeunes du parti sont en bras de fer avec le secrétaire général Haroun Kabadi car, à défaut d’annulation, ils se disent prêt à convoquer un congrès extraordinaire.

Toumaï Web Médias

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *