Politique : Le MPS trace sa feuille de route pour soutenir le quinquennat du Président de la République
Les nouveaux membres du Bureau exécutif du Conseil Politique National du Mouvement Patriotique du Salut (CPN/MPS), sous la houlette du Secrétaire général du parti, Aziz Mahamat Saleh, se sont réunis ce jeudi 10 avril 2025 dans les locaux du ministère des Affaires étrangères.
L’objectif de cette rencontre était de prendre contact et de fixer le cap pour de nouvelles orientations en vue de soutenir le quinquennat du Président de la République, également Président du parti.
À l’issue des échanges, le porte-parole du MPS, Abdel Nasser Garboa, a souligné l’importance stratégique de cette réunion. Selon lui, ce moment de concertation intervient à un tournant décisif, juste après une série de scrutins qui ont permis au MPS de renforcer sa position dominante dans toutes les institutions.
Pour lui, l’objectif central de cette séance de travail est de mobiliser les cadres du parti autour d’un agenda ambitieux : la mise en œuvre rapide et cohérente des 12 grands chantiers et des 100 actions prioritaires du Président de la République, le Maréchal Mahamat Idriss Déby Itno.
Cette démarche vise à garantir la réussite de son mandat de cinq ans, marqué par de fortes promesses de développement et de stabilité.