Politique : Le parti UNDPC félicite le chef de l’État pour son élection dès le 1er tour
Le parti UNDPC, avec à sa tête le président Abdoulaye Idriss Abakar, a organisé ce 8 juin 2024, dans un hôtel de la place, une cérémonie pour célébrer la victoire du candidat de la Coalition pour un Tchad Uni, Mahamat Idriss Deby Itno, dès le 1er tour aux élections présidentielles du 6 mai dernier.
Dans son discours, le président Abdoulaye Idriss Abakar a, de prime abord, félicité le candidat de la Coalition pour un Tchad Uni pour sa brillante victoire aux élections présidentielles. Pour lui, cette victoire dès le premier tour est un témoignage éclatant de la confiance et de l’adhésion des citoyens à sa vision pour le Tchad.
Il a poursuivi en disant que cette élection marque un tournant décisif et rappelle que la démocratie est vivante et vibrante, que chaque voix compte, et que l’action collective peut réellement changer le cours des choses.
« Nous devons rester unis et déterminés à œuvrer ensemble pour concrétiser les promesses de cette nouvelle présidence », a-t-il martelé.
Par ailleurs, le président de l’UNDPC précise que les défis qui attendent le nouveau président sont nombreux et complexes. Il affirme ainsi que le Tchad est confronté à des enjeux économiques, sociaux, environnementaux et sécuritaires qui exigent des réponses audacieuses et innovantes.
TWM/Haroun Brahim Haroun