Politique : L’UNDR forme ses candidats investis pour les élections combinées
Le 1er vice-président de l’Union Nationale pour le Développement et le Renouveau (UNDR), Topona Célestin, a présidé la cérémonie d’ouverture de l’atelier de formation destiné aux candidats aux élections législatives et locales de 2024, ce 19 novembre au centre Almouna.
À l’initiative de l’école des cadres de l’UNDR, cet atelier vise à outiller les candidats investis par le parti pour les élections législatives et locales de 2024 sur les enjeux et les modalités des élections combinées.
Pour le 1er vice-président Topona Célestin, bien que l’UNDR ait 30 ans d’expérience sur le terrain électoral, l’apprentissage des différentes techniques et stratégies politiques doit se poursuivre de manière permanente. « C’est la première fois que le Tchad va expérimenter la tenue de trois élections à la fois et en un seul jour », a-t-il souligné.
Selon lui, cette situation inédite appelle à une mobilisation, car le credo de l’UNDR est d’être présent à toute consultation électorale : « Notre programme et notre approche politique sont bien connus. Il s’agit maintenant pour nous d’améliorer notre manière de valoriser cet immense patrimoine d’idées politiques, afin que les citoyens apprécient davantage notre offre politique, fondée sur la social-démocratie« , a-t-il conclu.
Ainsi, du 19 au 20 novembre 2024, les candidats aux élections législatives et locales de 2024 vont se former sur les modes électoraux des élections combinées ainsi que sur les stratégies politiques à déployer sur le terrain.