Portrait : Brahim Haroun Gonny, espoir de la « Renaissance Aérienne du Tchad »
Brahim Haroun Gonny, chef de service des affaires juridiques à l’Autorité de l’Aviation Civile (ADAC), est un jeune professionnel dynamique et compétent, particulièrement rodé dans le secteur de l’aviation civile. À seulement 30 ans, ce cadre de la sûreté aérienne, en poste à l’ADAC depuis 2019, s’impose par son engagement et son amour pour le secteur.
Possédant une solide formation académique, Brahim est titulaire d’un diplôme d’études supérieures universitaires en management du transport aérien, obtenu à l’Institut de Formation Universitaire et de Recherche du Transport Aérien (IFURTA) de l’Université d’Aix-Marseille en France.
À cela s’ajoute une licence professionnelle en journalisme de l’Institut de Formation aux Techniques de l’Information et de la Communication du Niger, offrant une combinaison unique de compétences en transport aérien et en communication. Cette double compétence lui permet d’aborder son travail avec une perspective diversifiée et une capacité de communication accrue, essentielle dans son domaine.
Toujours désireux d’approfondir ses connaissances, Brahim a suivi de nombreuses formations spécialisées dans le domaine de l’aviation. Il a notamment reçu des formations en tant que superviseur de sûreté d’aéroport, sur la réglementation du transport aérien des marchandises dangereuses, ainsi qu’en sensibilisation à la sûreté et en sûreté aéroportuaire. Ces qualifications supplémentaires renforcent sa capacité à gérer des situations complexes et à assurer la sécurité et la conformité dans le secteur aérien.
Son engagement professionnel va au-delà de ses fonctions à l’ADAC. Brahim Haroun Gonny est résolument tourné vers le développement du secteur de l’aviation civile au pays de Toumaï, aspirant à résoudre les défis qui le minent. « Je suis pour l’émergence de l’aviation civile de notre pays à l’échelle internationale », déclare-t-il avec fierté.
Inspecteur national en sûreté de l’aviation civile internationale, Brahim se distingue également par sa volonté de contribuer activement à l’amélioration et à la sécurité du secteur aérien. Sa vision et son ambition sont motivées par une véritable passion pour l’aviation, ainsi qu’une profonde conviction de l’importance stratégique de ce secteur pour le développement économique et social du Tchad.
Brahim Haroun Gonny, avec une carrière déjà bien entamée et une expertise reconnue, est sans conteste une figure montante de l’aviation civile au Tchad qui ne cesse de croître grâce à sa passion inébranlable et son dévouement à la croissance de l’aviation civile au niveau national et international.
Toumaï Web Médias