fbpx

Portrait : Qui est Bello Bakary Mana, candidat représentant des médias privés à la (HAMA)

Journaliste de formation et de profession,Bello Bakary Mana, est actuellement président directeur général (PDG) du Groupe Ialtchad Média et par ailleurs, président de l’association des médias en ligne du Tchad (AMET).

Tutulaire dun iplômé en science politique et en journalisme (option presse écrite et radio, Bello Bakary Mana, totalise plus de quinze ans d’expériences dans le domaine du journalisme.

Après ces années d’expériences dans le secteur des médias, Bello Bakary Mana, se porte candidat au poste de représentant des médias privés à la HAMA (Haute autorité de média audiovisuel).
Cette candidature vise à faire avancer la cause des médias privés, mais aussi et surtout défendre la cause des journalistes, peu importe leur provenance, confie Bello Bakary Mana.

Avec comme slogan : « Être à la Hama pour vous, ensemble changeons les choses », l’homme des médias veut œuvrer sans répit à la mise en œuvre de toutes les recommandations des médias retenues lors du Dialogue national inclusif et mentionnées dans le cahier de charges.

Le candidat Bello Bakary Mana ,est porteur de plusieurs projets à savoir :

  • Faciliter l’accès à l’information ;
  • Rendre viable le modèle économique de la presse ;
  • Revaloriser l’aide à la presse ;
  • Accélérer la construction sur la parcelle de terrain octroyé par l’État ;
  • Une école de journalisme ;
  • Aider à adopter un statut particulier du journaliste et faire en sorte que le journaliste bénéficie d’un salaire ou d’un contrat et d’une protection sociale ;
  • L’adoption d’une loi sur la publicité,plus d’importance aux médias en ligne ;
  • La stratégie ,la politique de lectorat et l’audimat mais aussi encourager le partenariat.

Tels sont entre autres, les défis qu’entend relever le candidat Bello Bakary Mana, une fois élu.

Plein d’ambitions, ouvert d’esprit et engagé dans plusieurs associations de développement, Bello Bakary Mana, insiste sur ses slogans « la presse écrite est mon âme. La radio est ma compagne. La télévision est mon invitée. Et la presse en ligne est mon « tout ».

Ainsi, sa candidature à ce poste électif vise l’épanouissement et la protection des journalistes sans distinction de provenance, d’organe… pour donner à la presse privée ses lettres de noblesse longtemps rester en marge de l’évolution professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *