Présidentielle 2024 : « …je m’engage à redonner à Bongor sa place de ville moderne. » Mahamat Idriss Deby Itno
Poursuivant sa campagne dans le cadre de l’élection présidentielle du 06 mai 2024, le candidat de la coalition pour un Tchad Uni, Mahamat Idriss Deby Itno, a tenu un grand meeting à Bongor, chef-lieu de la province du Mayo-kebbi Est.
À l’entame de son discours, Mahamat Idriss Deby a remercié la population du Mayo-kebbi Est pour sa mobilisation massive qui, selon lui, témoigne de leur engagement et le rassure que la victoire sera éclatante au soir du 06 mai prochain.
Le Candidat de la Coalition pour Un Tchad Uni a présenté à la population du Mayo-kebbi Est son programme politique et l’a appelé à voter pour lui car, il estime qu’il est un candidat solide parce qu’il a dirigé pendant trois ans le pays et est soutenu par plus de 200 partis politiques et 1500 associations de la société civile.
« J’ambitionne de bâtir un Tchad ou l’unité et la solidarité sont la norme, l’équité et la justice sont des valeurs fondamentales. Pour ce faire, l’un de mes premiers chantiers sera celui de la refondation de notre système éducatif. » A indiqué le candidat de la Coalition pour Un Tchad Uni, Mahamat Idriss Deby Itno.
Mahamat Idriss Deby Itno a fait plusieurs promesses à la population de la province du Mayo-kebbi Est. Il s’agit entre autres de la construction d’une Université à Bongor, la construction des voies de communication en particulier la construction de la route, Ham-Fianga et le Digue de Katoua, achever les travaux des projets socio-éducatifs en cours de réalisation et lancer de nouveaux projets conformément à son programme politique.
« Si je suis élu le 06 mai, je m’engage à redonner à Bongor sa place de ville moderne et dynamique qui fera la fierté du Tchad. » A promis le Candidat de la coalition.
Pour finir, Mahamat Idriss Deby Itno a remercié les bureaux de soutien pour leur mobilisation depuis le début de la campagne et leur a demandé de faire le porte à porte dans les coins et recoins du pays pour expliquer à la population son projet de société et comment voter pour lui.
Adam Ramadane Ibrahim, Envoyer spécial