fbpx

Présidentielle 2024 : Le bureau de soutien Al-Kanemi mobilise les jeunes dans le Logone Occidental

Dans le cadre de la campagne pour l’élection présidentielle du 6 mai 2024, le président d’honneur du bureau de soutien Al-Kanemi en faveur du candidat de la Coalition pour un Tchad Uni, Général Ousman Brahim Djouma, a rencontré les leaders des jeunes de la province du Logone Occidental à Moundou.

Cette rencontre vise à échanger sur le programme politique du candidat de la coalition Tchad Uni et à discuter des défis auxquels sont confrontés les jeunes de la région.

Dès le début de la rencontre, le Général Djouma a encouragé les jeunes à s’exprimer librement sur les problèmes qu’ils rencontrent au quotidien. Il a souligné l’importance de traiter ces questions sans tabou et a donné carte blanche aux jeunes pour exprimer leurs préoccupations.

Les jeunes, dans un franc-parler, ont mis en avant des problèmes tels que le chômage croissant, les conflits entre agriculteurs et éleveurs, ainsi que le manque de soutien aux jeunes entrepreneurs. Ils ont exprimé leur sentiment de marginalisation et d’humiliation, soulignant que malgré leur soutien à la transition, ils se sentent négligés et exclus.

En réponse à ces préoccupations, le Général Djouma a affirmé que les agissements des jeunes étaient légitimes et a exprimé sa volonté d’être leur porte-parole. « Je m’engage à être le porte-voix des aspirations des jeunes du Logone Occidental », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, il a appelé les jeunes à apporter leur soutien au candidat de la coalition Tchad Uni pour apporter un réel changement. Le président d’honneur d’Al-Kanemi a insisté sur l’importance de l’unité et de l’esprit patriotique pour transformer le Tchad.

Il a également lancé un appel pressant aux jeunes pour qu’ils divulguent le programme politique du candidat MIDI et mobilisent leur entourage en faveur d’un vote massif pour la coalition Tchad Uni.

Convaincu de la bonne volonté de son candidat et croyant au meilleur projet de société du candidat de la coalition, le Général Djouman exhorte les jeunes de la Province du Logone Occidental à jouer un rôle déterminant dans la réalisation de ce changement tant attendu.

Mbaigoto Josué

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *