fbpx

Presse : Moustapha Maïnou, journaliste à la radio Ndarassone a été fouetté par la police

Le journaliste Moustapha Maïnou, travaillant à la radio Ndorassone se dit victime de violence policière. Dans son son récit, l’homme de média raconte avoir été pris à partie par un policier avec l’aide de ses collègues en lui assenant des coup de fouet en pleine circulation routière.

D’après le récit de Moustapha Maïnou « C’était à 8h26 quand je roulais à mon travail. En face de la radio FM Liberté, je dépassais un véhicule de la police qui roulais au même sens que moi et soudainement, l’un des policiers sur le véhicule a tendu la jambe qui a failli me renverser si je n’étais pas assez vigilant. Cela m’a mis mal à l’aise et j’ai exprimé mon mécontentement d’un signe de bras en continuant mon chemin. Mais comme les engins à deux roues doivent passer par dessous de l’échangeur de Chagoua, les véhicules de police sont passés par dessus, ce qui m’a laissé derrière eux encore. »

Arrivée plus loin, les policiers ont continué à s’apprendre à lui ajoute la victime, « Arrivé au niveau du terrain « Festafrica », ils ont commencé à me gronder et l’un d’eux dans la cabine m’a demandé ce qui se passe, je lui ai expliqué et c’est en ce moment que l’un des policiers à passé le fouet à son collègue provocateur qui m’a frappé au moins cinq alors qu’on est en pleine circulation. J’ai dû leur fausser compagnie en circulation vu leur détermination à me frapper encore plus. Le véhicule est immatriculé PN 0438. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *