Province du Lac: Oxfam sensibilise sur la paix et la cohésion sociale à Fouli
Dans le cadre de la mise en œuvre du projet RECOSOC entendez « Renforcement de la résilience et de la cohésion sociale dans les zones frontalières du Niger et du Tchad, l’ONG Internationale OXFAM avec l’appui financier de l’Union Européenne organise depuis hier à Kiskra une caravane de sensibilisation sur la cohabitation pacifique et le vivre ensemble, activité qui s’inscrit dans le cadre de la journée mondiale de la lutte contre la désertification et la sècheresse.
C’est le représentant du préfet de département de Fouli DOUMOND NDOUKOLE qui a lancé officiellement cette caravane à Kiskra en présence de plusieurs invités de marque.
Cette caravane de sensibilisation sur la paix, initié par l’ONG Internationale OXFAM de commun accord avec les forces vives du département de Fouli a pour objectifs entre autres de promouvoir le vivre ensemble et la cohésion sociale entre les différentes communautés dans ce département gage d’une vie durable en harmonie.
DOUMOND NDOUKOLE, représentant le préfet du département de Fouli a souligné que les actions du projet RECOSOC cadre parfaitement avec la politique qui vise à assurer le bien etre de l’ensemble de la population.
Le représentant du préfet exhorte les autres ONG et associations à emboiter les pas au projet RECOSOC.
Les bénéficiaires ont salué cette initiative de l’ONG Internationale OXFAM à les accompagner dans le cadre de la mise en œuvre de ce projet.
La caravane de sensibilisation de sept jours lancé officiellement le 17 juin à Kiskra par le représentant du préfet de département prendra fin le 23 juin.
Cette caravane lancée le 17 juin se poursuit également dans d’autres localités du canton Kiskra.
AHMAT ABAKAR SALEH