fbpx

Référendum 2023 : Un grand meeting organisé dans le 3e arrondissement

La Coalition pour le OUI au referendum constitutionnel 2023, a organisé un grand meeting dans la commune du 3ème arrondissement de la ville de N’Djaména, ce mercredi 6 décembre 2023.

Le meeting a marqué la présence du vice président de la coalition Mahamat Zen Bada, le chef de mission de la coalition pour la ville de N’Djamena Abba Djidda Mamar, et leaders des partis politiques membres de la coalition.

Le Chef de mission de la Coalition Abba Djidda Mamar, a exhorté à la population du 3ème arrondissement d’aller retirer leurs cartes d’électeurs et voter massivement pour un OUI le 17 décembre prochain. Il a ensuite a rappelé que, voter pour un OUI c’est pour un Tchad Uni et indivisible. « Votre présence démontre que vous êtes prêt pour voter le OUI et il faut partager avec ceux qui sont à la maison de l’importance de l’Etat Unitaire », se réjouit Abba Djidda Mamar.

A son tour, le vice président de la coalition Mahamat Zen Bada, a expliqué à la foule que de l’importance de la décentralisation. « L’Etat unitaire est la seule forme de l’Etat qui peut unir les tchadiens de tout les horizons. Même la France adopté une forte décentralisation qui fera de sorte que les gens, à partir de la base, participent avec les décisions du sommet ».

« La décentralisation est la véranda du fédéralisme. Au lieu d’aller dans la chambre parce qu’il fait noir, nous préférerons rester à la veranda parce qu’il fait clair et on voit », Mahamat Zene Bada, vice-président de la coalition pour un OUI au référendum constitutionnel 2023.

Mahamat Moussa Ahmadou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *