Référendum constitutionnel : L’Association nationale pour le développement Intégral vulgarise le projet
Une mission de l’Association nationale pour le développement Intégral conduite par son coordinateur séjourne depuis hier à Moussoro dans la province du Barh El Gazel. Objectif vulgarisation du projet de constitution.
C’est en prélude du referendum constitutionnel qui se pointe à l’horizon, que l’Association National pour le développement Intégral vulgarise et présentes aux jeunes de la province de la province du Barh El Gazel, le contenu du nouveau projet de constitution.
Le coordinateur de l’Association Nationale pour le développement Intégral Fadjack Mbodou Mbodoumi, n’a pas manqué d’exhorter l’assistance de suivre avec intérêt la présentation des experts.
Dans sa présentation, Danibè Djimadoum, expert juriste et consultant en développement, a expliqué de long a large le contexte qui a conduit à la transition en passant par le dialogue National Inclusif et souverain et les innovations de la nouvelle constitution.
Pour lui cette nouvelle constitution comporte 23 titres et 291 articles qui nécessitent à tout tchadien de lire et comprendre le contenu de ce document qui posera les jalons de la refondation de notre pays.
Les participants, tous des jeunes venus des différents quartiers de la ville de Moussoro ont rassuré à leur tour de vulgariser le message auprès de la population.
Ahmat Daladou