Référendum : Les refondateurs sensibilisent la population sur le retrait de la carte d’électeur
Dans le cadre de la campagne référendaire, le Parti les refondateurs, a organisé une cérémonie de sensibilisation pour le retrait de la carte d’électeurs, ce mercredi 13 décembre 2023 au quartier Walia Ngonmba dans le 9ème arrondissement de N’Djaména.
Cette cérémonie a été présidée par la représentante du président du Parti les refondateurs. la Coordinatrice national dudit parti Fatimé Mahamat Herbama et en présence du secrétaire générale adjoint du Parti Houmeissou Ambi Gabriel, les membres du bureau exécutif.
A cette occasion, la Coordinatrice Fatimé Mahamat Herbama, a souligné que le vote est un droit et les citoyens qui ont l’âge de voter doivent remplir leur devoir citoyen. « Pour tous ceux qui n’ont pas eu l’occasion de retirer leurs cartes d’électeurs, c’est le lieu d’aller retirer cette carte parce qu’il nous reste moins de quatre jours pour le vote », rappelle à l’assistance.
Aussi elle a invité la population du 9ème arrondissement à voter pour le OUI pour l’unité nationale, le vivre ensemble et pour un Tchad fort et uni. « Ce projet de constitution qui est soumis au referendum du 17 décembre prochain, est la meilleure constitution ».
Signalons que, quelques militants de l’union nationale pour la démocratie et le renouveau (UNDR) ont rallié le parti les refondateurs.
Mahamat Moussa Ahmadou