Salamat : Le Gal. Djontan Marcel Hoïnati félicite la légion pour sa réactivité dans la sécurité
Dans le cadre de sa tournée d’inspection et évaluation sécuritaire sur l’ensemble du territoriale entamée depuis plusieurs jours, le Directeur général de la gendarmerie nationale, le général de division, Djontan Marcel Hoïnati, à Am-Timan, chef-lieu de la province de Salamat.
La mission conduite par le Directeur général de la gendarmerie nationale vise à évaluer la mise en œuvre des mesures prises par le président du Conseil Militaire de Transition et donner des orientations aux légions de gendarmerie pour renforcer la sécurité des personnes et de leurs biens.
Au cours d’une réunion de travail tenue ce mardi 14 novembre à Am-Timan, le Directeur Général de la gendarmerie nationale, Djontan Marcel Hoïnati, a noté avec satisfaction le calme ce dernier temps dans cette province. Et a, encouragé l’ensemble des acteurs de la sécurité, à maintenir la dynamique.
Cependant, il s’est félicité de l’application des mesures du PCMT qui sont entre autres la levée des barrières de contrôle à l’intérieur du pays, l’interdiction de port d’armes de guerre par des civils et militaires non autorisés et le renforcement de l’autorité de l’État.
Par ailleurs, le général Djontan Marcel Hoïnati, a relevé les conflits intercommunautaires qui mettent à mal la cohabitation pacifique dans la province. Aussi, il n’a pas perdu de vue les faits criminels qui persistent dans la province notamment les braquages des personnes, le braconnage dans le parc national de Zakouma, le trafic et la détention des armes de guerre.
Ainsi, il appelle la population du Salamat à aider les forces de défense et de sécurité à mieux assurer leur sécurité.