Salamat : Les éleveurs de la province sensibilisés sur l’importance des vaccins pour le bétail
Le Ministre de l’Élevage et de la Production Animale, Pr Abderrahim Awat Atteïb, et sa délégation se sont rendus, ce 13 janvier, à Am-Timan, chef-lieu de la province du Salamat, dans le cadre de la supervision de la campagne de vaccination des camélidés et du bétail.
Accueilli par le Gouverneur du Salamat, Abdoulaye Ibrahim Siam, et ses collaborateurs, le ministre a tenu une réunion au Gouvernorat avec les représentants des organisations professionnelles de l’élevage ainsi que des leaders religieux et traditionnels.
L’objectif principal de cette rencontre est d’expliquer le cadre de la première campagne de vaccination contre les maladies telluriques des camélidés mais aussi la péripneumonie contagieuse bovine et la peste des petits ruminants.
Accompagnée du Gouverneur, l’équipe ministérielle s’est rendue à Amdjamour, un site de concentration de dromadaires situé à proximité d’Am-Timan, afin de constater sur le terrain le déroulement de la vaccination.
Cette visite a également permis aux éleveurs, qui pour la première fois ont rencontré le ministre en charge de l’Élevage, d’exposer les problèmes qu’ils rencontrent ainsi que les maladies récurrentes affectant leur bétail.
Comme pour les autres provinces, le ministre a pris note de leurs doléances et a donné des instructions aux techniciens de l’élevage pour effectuer des prélèvements et identifier les causes des maladies affectant les animaux.