Salon international des investissements : Succès Masra, Aminie Idriss et Adam Medellah partagent leurs expériences
Dans le cadre des activités du salon international des investissements et porteurs de Projets, s’est tenue ce samedi 18 décembre, une conférence-débat sur le thème : Mécanismes de financement des PME. Le panel est composé de : Succès Masra, économiste et président du parti Les Transformateurs, Amine Idriss, entrepreneur et Adam Medellah, président-fondateur de Fifty Business.
Parlant des mécanismes de financement des PME, Amine Idriss pense qu’il faut avant tout parler d’un fond de garantie et de protection sociale, ce que beaucoup de jeunes entrepreneurs ignorent et font faillite après quelque temps du lancement des activités de l’entreprise. Et d’ajouter, le manque de capacités techniques pour ces jeunes n’est pas un idéal pour tout début. Il déplore aussi, le fait qu’aujourd’hui, le seul acheteur public est l’État.
L’avis sur la structure de l’entreprise semble être partagé par le président de Fifty Business Adam Medellah. Avant de se lancer, il faut nécessairement faire une étude de faisabilité du projet, a-t-il ajouté.
Quant à Succès Masra, la réussite d’une entreprise ne dépend pas de son capital. Pour lui, un bon projet finit toujours par avoir un financement. C’est pourquoi, il met l’accent sur les éléments non quantitatifs telsque l’éducation, l’énergie et les lignes de crédit dédiée aux PME.
Dans toutes les interventions, les panelistes s’accordent sur l’importance de la langue anglaise sur le plan des affaires. Pour tous, cette langue est essentielle pour tout entrepreneur.
Le thème sur les mécanismes de financement des PME a été richement débattu par un panel expérimenté en matière entrepreneuriale, qui a motivé les jeunes entrepreneurs à se lancer en toute sûreté.
Le salon continue jusqu’au 19 décembre et des opportunités existent jusqu’à cette date.
TWM- Adoum Casimir Adjbane