Santé animale : À Bourkia, la délégation ministérielle échange avec les éleveurs
Accompagné par le Secrétaire Général de la Province du Borkou, Korei Koché, le Ministre de l’Élevage et de la Production Animale, le Pr Abderahim Awat Attei, et sa suite se sont rendus ce 26 avril 2025 dans la Sous-Préfecture de Bourkia, Département de Kouba Olanga.
Sur place, le Ministre a visité la construction d’une station pastorale en cours de réalisation par le Projet Régional d’Appui au Pastoralisme au Sahel phase 2 (PRAPS 2 TD), financé par la Banque Mondiale, avant de tenir une réunion avec les représentants locaux.
Il ressort des échanges des doléances liées aux intrants vétérinaires, à la construction des puits pastoraux dans la Sous-Préfecture du Bourkia, au suivi de la santé de leurs animaux ainsi qu’à l’affectation des agents vétérinaires.
Prenant bonne note des doléances, le Ministre en charge de l’élevage a rassuré que son Département est à pied d’œuvre pour répondre aux besoins des éleveurs en fonction des priorités. Il a encouragé les leaders communautaires à une bonne utilisation des ouvrages pastoraux pour le bien de tous.
Avec MEPA