fbpx

Santé Animale : Le Ministre de l’Élevage salue les efforts des délégations provinciales

Le ministre de l’Élevage et des Productions Animales, Pr Abderahim Awat Atteib, a rencontré tous les délégués provinciaux de son département ce 8 juillet 2024, dans l’enceinte du ministère.

Au cours de cette rencontre d’échange et d’orientation, le ministre a témoigné sa reconnaissance quant aux efforts fournis par ces derniers dans le cadre des activités de terrain liées à l’Élevage et aux Productions Animales.

Trois délégations provinciales ont reçu une distinction honorifique pour leur travail dans le cadre de la campagne conjointe de vaccination contre la Peste des Petits Ruminants (PPR) et la Péripneumonie Contagieuse Bovine (PPCB), édition 2024. Il s’agit des provinces du Logone Oriental, Chari-Baguirmi et Hadjer-Lamis. Ces trois provinces se sont distinguées par le grand nombre de têtes de bétail vaccinées pour la campagne 2024.

De plus, le ministre, Pr Abderahim Awat Atteib, a témoigné sa reconnaissance envers le poste de Nguéli pour le recouvrement des recettes du FNE à travers l’exportation du bétail sur pied. Le ministre a rappelé que durant le premier semestre de l’année en cours, Barh Gounda Noukouri a recouvré à hauteur de 77 % de l’ensemble des recettes.

Le ministre a également rappelé aux délégués l’importance d’augmenter les revenus des éleveurs et d’améliorer l’économie nationale avec le contrôle de la PPCB et l’éradication de la PPR d’ici 2025, en réduisant la prévalence de 44,83 % à 15 % et en accroissant la séroconversion de la PPR de 53,6 % à 90 %.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *