fbpx

Santé animale : Les éleveurs d’Arada sensibilisés sur l’importance de la vaccination des camélins

Le Ministre de l’Élevage et de la Production Animale, Pr Abderrahim Awat Atteïb, accompagné de sa délégation, poursuit la première campagne nationale de vaccination contre les maladies telluriques, dédiée à la filière caméline.

Ce 28 novembre 2024, l’équipe s’est rendue à Arada, chef-lieu du département de Haraz-Albiher, dans la province du Wadi Fira, pour évaluer le démarrage effectif de la vaccination et sensibiliser les éleveurs sur l’importance de cette initiative pour la santé animale.

Le ministre a tenu une rencontre élargie avec les autorités locales, les représentants des pasteurs et agro-pasteurs, au cours de laquelle, il a rappelé que la prévention sanitaire des camélins est une priorité pour le gouvernement. Par la suite, il s’est rendu au marché à bétail d’Arada, qui regroupe une forte concentration de dromadaires, pour s’adresser directement aux éleveurs et renforcer le message de sensibilisation.

Très satisfaits de cette initiative, les éleveurs ont exprimé leur engagement à vacciner leurs bêtes. Ils ont néanmoins formulé quelques doléances, notamment l’augmentation du nombre de pharmacies vétérinaires dans la province du Wadi Fira.

À noter que cette première campagne de vaccination de la filière caméline bénéficie du soutien financier de la Banque mondiale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *