fbpx

Santé Animale : Les pasteurs et agro-pasteurs appelés à se mobiliser pour la vaccination du bétail

Dans le cadre du lancement de la campagne de sensibilisation de proximité pour la vaccination contre la Peste des Petits Ruminants (PPR) et la Péripneumonie Contagieuse Bovine (PPCB) pour l’édition 2024-2025, le Ministère de l’Élevage et de la Production Animale a organisé une conférence de presse ce 15 octobre 2024 dans la salle de réunion dudit Ministère.

Cette conférence de presse, présidée par le Ministre de l’Élevage, Pr Abderahim Awat Atteib, a réuni des cadres du Ministère, le représentant de la FAO ainsi que des organisations de professionnels de l’élevage.

Dans son discours liminaire, le Ministre a indiqué que l’approche de proximité permettra aux agents de l’élevage de se rendre dans les communautés pastorales pour expliquer en détail les avantages de la vaccination et leur offrir toutes les facilités nécessaires pour vacciner leurs troupeaux.

Pr Abderahim Awat Atteib a précisé que cette année, son département projette de vacciner 26 millions de petits ruminants et 6 600 700 bovins. Pour cela, il compte non seulement sur la participation massive des éleveurs et agro-éleveurs, mais aussi sur le soutien indéfectible des autorités administratives locales, des leaders traditionnels et religieux, ainsi que de tous les acteurs impliqués dans la sensibilisation.

Les questions des journalistes ont porté sur les stratégies à adopter pour atteindre toutes les parties prenantes, la situation des transhumants, la qualité des vaccins, le phénomène des médicaments de rue, etc.

Entouré de techniciens, le Ministre a apporté des réponses adéquates aux préoccupations des journalistes.

En clôturant cette conférence de presse, Pr Abderahim Awat Atteib a exhorté les médias à se joindre à eux dans cette campagne de sensibilisation. Il a également exprimé sa gratitude envers l’ensemble des partenaires techniques et financiers, ainsi que toutes les personnes impliquées dans cette campagne, car la bonne santé du cheptel en dépend pour un élevage prospère et sain.

Avec MEPA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *