fbpx

Santé animale : L’établissement AVAT continue sa sensibilisation à la bonne utilisation des produits vétérinaires

Le Directeur Général de l’établissement Agro Veterinary Agency Tchad (AVAT), Dr Abdelbassit Abdoulaye, accompagné de ses proches collaborateurs, poursuit sa campagne de sensibilisation sur les médicaments vétérinaires dans la région du Moyen Chari.

Après Salamat et Sila, l’équipe s’est rendue ce 10 février 2024 dans la localité de Roro, située à environ 135 kilomètres du chef-lieu Sarh, dans le Moyen Chari. L’objectif est d’informer et de sensibiliser les éleveurs sur l’utilité des médicaments vétérinaires et sur la bonne utilisation des produits vétérinaires.

À chaque étape, l’équipe a organisé des méga-meetings dans les marchés des localités visitées pour aider les éleveurs à distinguer un produit vétérinaire falsifié d’un produit authentique, ainsi que pour leur enseigner la manière de l’utiliser en cas de besoin pour la bonne santé de leurs animaux.

Dr Abdelbassit Abdoulaye, Directeur Général de l’Etablissement AVAT, souligne que le but de leur mission est de lutter contre les produits contrefaits qui pullulent sur les marchés.

Il exhorte les éleveurs à aider le gouvernement dans sa lutte contre les produits vétérinaires contrefaits et à fréquenter les centres vétérinaires pour la santé animale.

Notons qu’à chaque étape, l’équipe sensibilise les éleveurs avec des séances de démonstration.

Mbodou Hassan Semidjidda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *