Santé – Découverte : l’OMS face aux inventions africaines
Si l’Afrique regorge de plusieurs médecins et scientifiques de renom, les inventions de ces derniers continuent d’essuyer jusqu’ici, la réprobation de l’OMS. À tort ou à raison ?
Trouvé par des chercheurs de l’Institut malgache de recherche appliquée (IMRA) pour combattre le nouveau coronavirus, le Covid-Organics est présenté sous forme d’une tisane. Il est « à la fois préventif et curatif composé d’artemisia et de plantes médicinales malgaches », selon le président malgache.
« Des tests ont été effectués – deux personnes ont maintenant été guéries par ce traitement », a déclaré M. Rajoelina lundi lors du lancement de Covid-Organics. « Cette tisane donne des résultats en sept jours », a déclaré le président malgache, Andry Rajoelina.
Et le traitement vaut aujourd’hui au président malgache estime et admiration dans toute l’Afrique ou presque. Des anonymes aux leaders dont les présidents Tshisekedi et Sall, c’est quasiment tout le continent qui en parle. Et par conséquent, magnifie aussi bien sur la toile que par d’autres canaux, les prouesses du Covid-Organics.
Mais la trouvaille malgache bien qu‘étant l‘œuvre d‘éminents savants dont le docteur Charles Andrianjara ne convainc toujours pas l’OMS qui estime qu’il n’y a encore « aucune preuve (scientifique, NDLR) » que ce produit peut « prévenir ou guérir » le coronavirus.
Africanews