fbpx

Santé : La prise en charge psychosociale des sinistrés, réfugiés et retournés au cœur d’un atelier

L’Institut des Technologies Innovantes pour le Développement (TECHNIDEV), en partenariat avec la KOREA et l’UNFPA, organise ce 11 novembre, au Centre Étoile de N’Djaména, un atelier de formation pour les sages-femmes et agents psychosociaux sur l’offre de services intégrés (prise en charge des violences basées sur le genre, santé reproductive, santé mentale).

Au total, 20 participants, dont 10 agents psychosociaux et 10 sages-femmes, suivent cette formation.

Cet atelier de deux jours vise à améliorer l’offre intégrée de services de santé et de soutien en genre dans les contextes humanitaires et de développement pour renforcer la résilience des bénéficiaires, en particulier les femmes, les filles, ainsi que les populations des camps de réfugiés, les personnes déplacées et les communautés d’accueil.

Financée par le gouvernement coréen, cette formation a pour objectif de transformer les conditions de vie des populations affectées par les conflits et la crise climatique, qui freinent les progrès socio-économiques du Tchad.

Le Directeur Général de TECHNIDEV, Khalid Fadoul, a souligné que cette formation renforcera les compétences des agents psychosociaux et des sages-femmes participantes, permettant à chacune d’elles de garantir un suivi-évaluation continu des activités auprès des bénéficiaires.

La cérémonie s’est déroulée en présence du Médecin Chef du District N’Djaména Sud, Dr Fouzario Wodji, représentant le Délégué Sanitaire de la ville de N’Djaména, et du représentant de l’UNFPA Tchad.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *