Sécurité: À la maison d’arrêt d’Amsinéné, un prisonnier armé tue un gendarme et s’évade.
Les scandales liés à la sécurité de la maison d’arrêt d’Amsinéné ne cessent de s’enchaîner. Un détenu s’est évadé cette fois ci en blessant les gardiens et tué un gendarme.
Selon des témoins, dans l’après midi du vendredi 06 septembre 2019 des parents d’un détenus sont venus lui rendre visite et en rentrant le détenu s’est mélangé avec les visiteurs pour sortir. C’est à ce moment que les gardes l’ont remarqué et lui ont demandé de s’arrêter mais le détenu a ignoré les cris des gardes et continuer son chemin. C’était à ce moment là que que les gardes ont couru pour l’en empêcher mais il a sorti une arme et commencé à tirer partout c’est là qu’un gendarme est s’est interposé et le détenu lui a tiré à bout portant et s’est enfuit par la grande porte, montant sur une moto qui l’attendait à l’entrée.
Pour rappel il y’a deux semaines l’ex commissaire condamné dans le cadre de la mort d’un jeune détenu au commissariat du 7ème arrondissement après torture s’est évadé en rentrant chez lui la nuit sans revenir.
La sécurité dans la plus grande prison de la capitale ne cesse de se détériorer d’une part par la complicité des régisseurs d’autre part à cause de la négligence et la corruption d’une partie du personnel pénitencier.
Source: Anonyme