Sécurité routière : Le ministère de la Sécurité et celui des Transports mutualisent leurs efforts
À travers une réunion d’échange tenue ce 4 juillet 2024, au ministère de l’Intérieur, le ministère de la Sécurité Publique et celui des Transports, de l’Aviation Civile et de la Météorologie s’unissent pour lutter contre les accidents répétitifs sur les voies publiques. L’objectif est d’apporter une réponse conjointe pour limiter ces accidents.
Pour la ministre des Transports et de la Sécurité routière, Fatimé Goukouni Weddeye, cette rencontre a pour but d’échanger plus profondément sur la question de l’insécurité routière grandissante sur l’ensemble du territoire et plus particulièrement dans la ville de N’Djaména.
Pour sa part, le ministre de la Sécurité publique et de l’Immigration, Mahamat Charfadine Margui, a souligné que son ministère a été saisi par celui des Transports suite au constat des accidents de voies publiques répétitifs afin de réfléchir pour limiter ce fléau.
« Nous nous sommes réunis pour que les responsabilités soient situées et avoir une voie claire à suivre afin que la question des accidents soit maîtrisée. »
À l’issue de cette réunion conjointe, les deux ministres ont instruit les responsables de leurs départements de travailler de façon technique pour proposer un plan d’action permettant d’arrêter les accidents de voies publiques.
Haroun Brahim