fbpx

Semaine africaine des sciences : Échange avec les élèves du lycée féminin Assomption

Lancée ce 24 janvier, dans les locaux du Hub d’innovation numérique et technologique WenakLabs, les activités de la semaine Africaine des sciences édition 2023 au Tchad se poursuivent.

Ce 26 janvier, l’équipe d’organisation conduite par l’ambassadeur de Next Einstein au Tchad, Fadoul Hissein Abba, a échangé avec les élèves du lycée féminin Assomption sur plusieurs questions à savoir : la science, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques.

L’objectif est de permettre aux élèves d’avoir une idée sur l’importance de la science, et comment elles doivent bénéficier de formations prévues dans le cadre de la semaine Africaine des sciences au Tchad.

« Au cours de cette semaine, nous organiserons plusieurs activités pour promouvoir l’importance de l’éducation scientifique et de l’innovation en Afrique et c’est pour cette raison que nous sommes là avec vous », a laissé entendre l’ambassadeur Next Einstein au Tchad.

Pour la représentante de l’institut africain des sciences mathématiques, Mme Diane Divine Umuhine a rappelé que les femmes doivent embrasser aussi la science afin de relever les défis dans les pays africains.

Pour rappel, la semaine africaine des sciences du Next Einstein Forum (NEF) est une célébration africaine annuelle d’une semaine de la science, de la technologie et de l’innovation, illustrée par diverses activités qui s’adressent à divers publics de tous les groupes d’âges, les étudiants ou scientifiques, aux institutions gouvernementales et aux secteurs privés.

Moussa Tahir Mahamat Abballah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *