SENAFET : La résolution 1325 de l’ONU au centre d’une causerie éducative à Amtiman
Le Centre Social d’Am-timan a servi de cadre ce mardi 5 mars 2024, pour une causerie éducative lors de la Semaine Nationale de la Femme Tchadienne (SENAFET) édition 2024.
Animée par Apolline Moudalbaye, Secrétaire Générale du Ministère de la Femme et de la Petite Enfance, cette rencontre a mis en lumière la résolution 1325 de l’ONU sur les femmes, la paix et la sécurité.
Apolline Moudalbaye a souligné l’importance de cette résolution qui vise à reconnaître l’impact spécifique des conflits sur les femmes, les jeunes femmes et les filles. En mettant en avant leur rôle dans la prévention, la médiation et le règlement des conflits, cette initiative cherche à promouvoir leur participation active dans la consolidation de la paix.
Aussi, elle a insisté sur l’importance de cette résolution pour promouvoir l’égalité dans tous les efforts visant à maintenir et à promouvoir la paix et la sécurité.
Notons cette causerie éducative a contribué à sensibiliser les participantes sur les enjeux liés à la participation des femmes dans la gestion des conflits et la construction d’un avenir pacifique et équitable au sein de la société.
TWM/Abakar Ismaël