SENAFET : Le rôle des femmes du ministère des finances dans la transition au centre d’un déjeuner-débat
En marche de la Semaine nationale de la femme tchadienne (SENAFET) et de la Journée Internationale de la Femme (JIF), les femmes du ministère des finances et du Budget, ont organisées ce 07 mars 2024, un déjeuner-débat.
Placé sous le thème » Le rôle des femmes du ministère des finances et du Budget dans la Transition », ce déjeuner-débat, a offert une occasion de mettre en lumière les contributions et défis de la femme dans la transition économique au Tchad, plus particulièrement dans le domaine des Finances et du Budget.
Donnant le coup d’envoi, le ministre des Finances et du Budget, Tahir Hamid Nguilin, a souligné que cette thématique est d’une importance capitale car, selon lui, son département a fait sa part de boulot durant le processus de transition notamment en digitalisation, et mobilisation des ressources.
Aussi, a-t-il encouragé les femmes de département à travailler davantage afin de relever tous les différents défis, notamment celle de la digitalisation.
La Secrétaire d’Etat au ministère des finances, Mme Fatime Aldjineh Garfa, indique pour sa part que dans ce monde qui évolue avec la technologie, la femme a un grand rôle à jouer, notamment celles du ministère des finances.
Les femmes du ministère des finances ont énuméré quelques difficultés notamment celle de la perturbation de réseau internet qui, selon eux entrave leur travail.
Mahamat Moussa Mahamat