fbpx

Si le chef de l’Etat donne son accord, le ministre de la santé favorable au COVIDORGANICS

Le Ministre de la Santé Publique Professeur Mahamoud Youssouf Khayal était ce matin devant les députés.
C’était au Palais de la Démocratie à Gassi .

Il a répondu aux questions orales des Députés sur la gestion de la pandémie covid -19 .Dans son intervention, le ministre de la santé publique a expliqué que le Tchad a enregistré 117 cas de covid 19 et 10 décès. Il a aussi relevé que toutes les dispositions sont prises pour faire face à la maladie.
Le Ministre a également adressé ses sincères remerciements aux plus hautes autorités du pays au premier rang desquelles le Président Idriss Deby Itno pour tout le soutien apporté et les orientations données pour la lutte contre la pandémie. Le ministre a souligné que toutes les dispositions sont réunies pour la prise en charge des malades. Il a ensuite rassuré les Députés que le Gouvernement est mobilisé pour rendre disponibles les équipements nécessaires pour la protection maximale du personnel et la prise en charge des malades.

Le Ministre professeur Mahamoud Youssouf Khayal a enfin reconnu les efforts et courage des agents de la santé pour le travail abattu. Le ministre a tenu à rappeler que le ministère a formé 86 laborantins, 275 agents dont 25 médecins pour la prise en charge des malades et 311 ont reçu une formation sur la surveillance ; 50 autres agents et 216 relais communautaires sont également formés pour sensibiliser la population.

Le Ministre a enfin sollicité l’appui des députés pour la conscientisation de la population en matière de respect des mesures barrières.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *