fbpx

SME 2021 : À la découverte de la startup SAWEEK, portée par Ahmat Mahamat Fadoul

Ahmat Mahamat Fadoul, la vingtaine révolue, est né à Moundou. Il a fait son cursus scolaire entre la ville qui l’a vu naître et la ville de Douala au Cameroun. Après l’obtention de son baccalauréat, il s’envole pour l’Algérie où il intègre l’Institut d’Enseignement du Commerce International (IECI) d’Alger et sort nanti d’un diplôme professionnel en Commerce International.

En droite ligne de sa formation professionnelle, Ahmat décide de se lancer dans le monde du commerce par l’intermédiaire des nouvelles technologies de l’information et de la communication. C’est en ce sens qu’il a mis en place la startup SAWEEK en mars 2020 à Alger.

En effet, SAWEEK est une startup de commerce en ligne, de la représentation commerciale, du transfert de courrier et colis, siégé à N’Djaména au Tchad.

Selon le promoteur, l’idée est née du constat selon lequel de plus en plus de personnes ont accès à l’internet suite à l’avènement des nouvelles technologies de l’information et de la communication. Le web constitue de ce fait un très grand marché à conquérir, surtout sur le territoire tchadien où le commerce en ligne est encore un concept nouveau. C’est dans l’optique de palier ce manquement que SAWEEK a été mis en place.

Ainsi, SAWEEK se propose de vendre en ligne ses propres produits ainsi que les produits des jeunes entrepreneurs et startups tchadiens à travers une plateforme dédiée spécifiquement à cet effet. Le but est d’atteindre les consommateurs d’une manière personnelle, interactive et à un prix très abordable.

SAWEEK assure également une représentation de ces startups et jeunes entrepreneurs tchadiens tant sur le plan international que national et ce, dans différentes provinces du Tchad notamment à N’Djaména, Moundou, Abéché, Mongo et bien d’autres.

«C’est cet aspect qui fait l’originalité de SAWEEK, étant donné que les autres entreprises ou startups œuvrant dans ce domaine ne semblent pas s’intéresser aux grandes villes Provinciales qui constituent également un marché à gagner», relève Ahmat Mahamat Fadoul.

En plus de disposer de sa propre marque de vêtements, SAWEEK s’engage également à aider et accompagner toute personne désirant créer une marque de produits.

SAWEEK vise entre autres à véhiculer le patriotisme et l’idée du retour au bercail à l’endroit des étudiants de la diaspora tchadienne et la valorisation de l’amour de la patrie à travers des messages forts transmis via des inscriptions sur la plupart de ses produits et vendre des produits en ligne à travers les réseaux sociaux (Facebook, Application Mobile, WhatsApp, Instagram…)

La startup SAWEEK compte lancer officiellement son application mobile le 17 Décembre prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *