Société : 30 femmes bénéficiaires du projet « inclusion Numérique et Education » reçoivent leur parchemins
La Présidente de l’ONG Voix de la Femme par ailleurs conseillère nationale, Amina Tidjani Yaya, a procédé ce 1er mars 2024, à la remise des parchemins au 30 femmes bénéficiaires de la première vague du projet dédié uniquement aux femmes dénommé : Femme Inclusion Numérique et Education, en abrégé FINE.
Ce projet lancé par l’ONG Voix en mars 2023, pour une durée 24 mois, vise à contribuer à l’amélioration des conditions de vie des filles et des femmes par l’accès aux technologies de l’information et de la communication.
A travers ce projet, les promoteurs veulent mettre en place un réseau des femmes dans le secteur du numérique et promouvoir leurs talents féminins mais aussi, faciliter l’alphabétisation des femmes et accroître la présence des femmes dans le secteur du numérique.
Ces lauréates de la première vague, ont bénéficié des diverses formation en numérique surtout en word, excel et l’accès à l’information et le montage de business.
Notons que le projet FINE, porté par l’ONG Voix de la Femme, cible les femmes, jeunes filles, organisations féminines, défenseurs des droits de la femme et des entrepreneures.