Société : Afrotronix assiste Djessandjim Innocent avec une Moto
L’artiste tchadienn Caleb Rimtobaye, alias Afrotronix, a offert une moto de marque Senke au jeune Augustin, accidenté à la grenade et pensionnaire au Centre « Dakouna Espoir ». La cérémonie de remise s’est déroulée ce lundi 08 juin 2020 au Centre « Dakouna Espoir », sis quartier Chagoua, dans la Commune du 7ème arrondissement de N’Djamena. L’occasion pour ce « afrofuturiste » d’assister son compatriote qui, en voulant secourir des enfants suite à cette explosion a perdu une main.
Dans son mot de circonstance, Aleva Ndavogo Jude, président fondateur du Centre, a remercié le bienfaiteur pour assistance. Pour lui, l’acte posé par Djessandjim Innocent mérite d’être encouragé. S’il n’avait pas pris la situation en main, des vies des enfants auraient été perdues, a laissé entendre.
Remettant la clé, la représentante de l’Afrotronix Netoua Ernestine, a souligné la bravoure et le courage de Djessandjim. Vous êtes une preuve d’héroïsme, en sauvant la vie de ces 8 petits enfants, vous avez mis la vôtre en danger au prix de sacrifice de votre main droite. Vous êtes un Héros National ! a-t-elle expliqué. Elle a en suite conseillé le bénéficiaire de mettre la Moto en « Clando » afin de satisfaire.
Le centre « Dakouna Espoir » à pour mission principale d’aider les enfants et adolescents dans la rue afin que ces derniers puissent réintégrer la société.
MBODOU HASSAN MOUSSA