fbpx

Société : CIM sensibilise les clandomans et les étudiants pour un changement de comportement

Dans le cadre des 16 jours d’activisme, les Centres Intègres de Services Multisectoriels (CIM), en collaboration avec le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA), a un point de presse, ce mardi 05 décembre 2023 au centre Culturel Talino Manu.

Cette sortie médiatique a pour objet de porter les messages de la lutte contre les violences à l’égard de la femme avec l’implication des clandomans et les étudiants qui sont des personnes les plus proches de la population de la ville de N’Djaména.

A cette occasion, le point focal CIM Maitre Nartaingué Ngartoidi Aristide, a fait savoir que les clandomans et les étudiants peuvent transmettre les messages selon lequel la violence fait aux femmes est un fléau qui gangrène notre société et qui empêchent d’avancer dans notre société.

« Nous demandons à tout les couches sociales de dire non aux violences faite à l’égard des femmes qui sont nos sœurs, nos femmes, nos mamans et la considéré comme une personne très importante dans notre société. En effet, pour développer un pays, il faut bannir les violences à l’égard des femmes », a martelé Maitre Nartaingué Ngartoidi Aristide.

Il a ensuite ajouté que, les CIM sont au service des violences basées sur le genre. Dans les différents centres intégrés nous avons plusieurs services notamment le service médical, le service psychosociales, le service juridique qui s’en charge des violences conjugales. Ainsi, il invité à la population devenir se rapprocher au niveau des CIM pour des informations.

Notons que, cette journée d’information et de sensibilisation est dédiée à l’endroit des clandomans et les étudiants de la ville de N’Djaména à pour slogan « homme prends soin de la femme ».

Mahamat Moussa Ahmadou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *