Société civile : Freedom dispose désormais d’un site web
La présidente de l’association Freedom, Rayhana Adam Saleh, a fait un point de presse relatif au lancement d’un site web de son association, le vendredi 19 juillet 2020. C’était au siège de l’association Freedom, au quartier Mardjandaffak, en présence des membres de ladite organisation.
Cette cérémonie du lancement officiel du site web de l’association Freedom est la suite logique du Salon de l’emploi et des métiers organisé par ladite association. Désormais chaque demandeur d’emploi, de stage ou de la formation doit se référer au site web de l’association Freedom qui est le www.freedomtchad.org. ce site de Freedom vise non seulement à servir de plateforme entre les chercheurs d’emploi, de stage, de formation, et des différentes offres disponibles mais aussi des interactions avec les organisations sœurs.
La présidente de l’association Freedom, Rayhana Adam Saleh, se veut rassurante. Selon elle, le site web de son organisation qui vient d’être lancé officiellement, se présente comme un outil efficace qui permettra d’avoir plus d’informations sur l’association. D’après ses explications, des conseils carrières seront aussi accessibles et chaque jeune pourra s’inscrire et y attacher son Curriculum vitæ (CV) afin d’être examiné. Elle a également relevé que quelques témoignages des jeunes ayant obtenus un stage ou un emploi grâce à Freedom seront aussi visibles sur la plateforme.
La présidente de l’association Freedom, a saisi cette occasion pour dresser le bilan de leurs activités depuis la première édition du Salon de l’emploi et des métiers <<Tchad Emploi>>, qui s’est tenu le 23 mars 2019 à N’Djaména, au Palais du 15 janvier. Pour Rayhana Adam Saleh, depuis la date du lancement officiel de ses activités, son organisation n’a ménagé aucun effort quant à l’atteinte de ses objectifs. Des séries de formations ont été organisées en faveur des jeunes, dont 1690 jeunes ont été formés en techniques de recherche d’emploi ( CV, lettre de motivation, entretien d’embauche, etc.), en agriculture (de la théorie à la pratique), en création d’entreprise et l’élaboration d’un business plan. A l’issue de cette formation, 107 jeunes ont obtenus stages et emplois, dont 10 CDD et 7 CDI.
L’une des principales missions de l’association Freedom est d’être un pilier dans le développement du Tchad, à travers la formation, l’encadrement, et le recyclage des jeunes diplômés sans emploi et souhaite être utile à la jeunesse tchadienne. Elle a pour devise << avec l’aide de Dieu, nous vous aiderons>>.
TWM Mahamat Sougui